La couleur de la peur (de Malorie Blackman)

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle chronique, je vais vous présenter  »La couleur de la peur » de Malorie Blackman.

RESUME :

Comment avais-je fait ça ? Comment avais-je pu arrêter d’être moi pour me glisser dans la vie de Steve ? Comment était-ce possible ? J’ai regardé mes mains. Elles tremblaient. C’était dingue ! Le rêve de Steve était si réel. Car ce ne pouvait être que ça : un rêve. Mais d’où venait-il ? j’avais mes propres cauchemars. Mais aucun ne ressemblait à ça. Aucun n’était si intense et aucun ne m’avait fait pénétrer dans la tête de quelqu’un d’autre.

MON AVIS :

J’ai trouvé ce livre assez sympa à lire.

Kyle part avec sa classe en train pour aller voir une pièce de théatre, quand soudain leur train en percute un autre et se renverse. Kyle est le seul à se relever, et peut rentrer dans les cauchemars de ses camarades.

L’ambiance assez sombre, parfois macabre du livre m’a plu, malgré que (seul bémol) j’ai trouvé les cauchemars de chaque personne assez mal reliés. J’aurai autant aimé que ces cauchemars soient publiés dans un recueil de nouvelles, et qu’ils soient un peu plus détaillés.

Les cauchemars sont très variés (réels, imaginaires, sur la mythologie…), réalistes et sans temps morts, c’est ce qui fait la force du livre.

C’est pour cela que je vous conseille ce livre.

MA NOTE : 16/20

Editions Milan/Macadam (10€50)

A bientôt pour une nouvelle chronique !

RETROUVEZ LA FICHE LIVRADDICT DE CE LIVRE :

Logo Livraddict

Laisser un commentaire

