MES PARTENAIRES

Pour consulter ma charte concernant les SP et partenariats , cliquez ici !


AUTEURS:

Arnaud J. Laplace

ARNAUD J. LAPLACE

J’ai 19 ans, je passe un BAC S, et j’écris, et ouais, c’est pas impossible. Mais où va le monde ?

Mes histoires, je les ai imaginées depuis maintenant plus de 10 ans. Mais pendant 8 ans il n’y avait aucun lien, aucune forme, aucune cohérence. Le chaos. L’idée d’écrire ne m’était même pas encore venue à l’esprit, je m’imaginais juste des histoires comme ça.

Ce n’est qu’en 2014, il y a deux ans, que j’ai subitement eu l’envie d’écrire une histoire qui me serait propre, la mienne, avec mon monde et mes personnages. Avant, je n’écrivais que des fan-fictions. C’est donc seulement pendant ces deux dernières années que j’ai « structuré » mon monde avec mes 8 ans d’imagination ! Et je suis pas peu fier de mon travail.

En 2015, le premier éditeur à qui j’ai envoyé mon manuscrit (#LaGrangeDeMercure) l’a trouvé intéressant et a souhaité d’abord m’aider. Puis travailler avec moi. Deux mois après l’envoie du manuscrit, j’ai rencontré une super personne. Noëlie Dayma, l’illustratrice. Ce qui est rigolo avec elle, c’est qu’on a le même surnom. Noëlie réalise de magnifiques illustrations. Si bien que celles de ce site, de ma page facebook et de mon livre ont toutes été réalisées par elle. Félicitation nono ! Ce qu’il ne faut pas dire, c’est que ça va presque faire un an maintenant que je l’embauche au travail forcé. Mais chuuuut. Ainsi donc, j’imagine, j’écris, et Noëlie dessine.

-> MA CHRONIQUE SUR SON LIVRE : Les Chroniques d’Utopia : Midgard – Le Réveil de l’Avatar

Pauline Deysson

PAULINE DEYSSON

Je m’appelle Pauline Deysson et j’ai 26 ans.

Ayant effectué des études de Lettres (classe prépa puis université), je suis documentaliste dans une banque. J’ai 26 ans : je suis une grande lectrice et ai toujours voulu écrire. Je parle et lis couramment l’Anglais, l’Espagnol et l’Allemand ; j’ai monté ce site internet et je suis lancée dans l’aventure de l’autopublication en septembre 2016.

L’écriture occupe une place très importante dans ma vie. Je la considère comme un moyen de réinventer le quotidien, et je cherche à redonner du sens à des thèmes sur lesquels tout semble avoir été dit. Exutoire analytique, évasion fantastique, quête philosophique, écrire m’est devenu indispensable !

Grandir est mon premier roman et m’a demandé huit ans de travail : c’est le tome 1 du cycle de La Bibliothèque. Fantasy et science-fiction, magie, philosophie, romance, dystopie, poésie, je mélange les genres et les registres pour créer un ensemble à la fois complexe et cohérent, à l’image du monde d’aujourd’hui.

-> MA CHRONIQUE SUR SON LIVRE : La Bibliothèque – Tome 1 : Grandir (de Pauline Deysson) #CONCOURS

Laurence Labbé

LAURENCE LABBE

Pour me présenter, je réside en région parisienne avec mes deux enfants. Hormis le travail, mes passions sont la lecture, l'écriture et le sport. Je suis curieuse de nature. Autodidacte, j'ai exercé différents métiers.

J'aime écrire des romans qui mettent en scène des personnages hauts en couleur dans un contexte actuel, évoquant en toile de fond des réflexions sur le monde qui nous entoure.

Fin 2014, j'ai reçu le second prix du concours monbestseller pour la nouvelle "la machine à attraper le Père Noël" qui m'inspirera mon roman écrit en 2015.

En 2015, j'ai participé au salon du livre de Paris avec le blog littéraire de l'Express "les 8 Plumes" et au salon de Cagnes-sur-Mer invitée par les éditions R.I.C. ; en 2016 au salon "Livre Paris" avec Monbestseller.

Le dialogue avec les lecteurs est à mon sens, partie intégrante de l'exercice et du plaisir d'écrire.

-> MA CHRONIQUE SUR SON LIVRE : Comment j’ai réussi à attraper la lune (de Laurence Labbé) #CONCOURS

956

YANNICK GIAMMONA (BIENTOT…)

J’ai 32 ans, je suis originaire de Bordeaux en Gironde, et j’ai été professeur des écoles pendant 6 ans.

J’ai choisi l’auto-édition parce que j’avais du mal à trouver mon compte dans l’édition « normale ». Les maisons à compte d’éditeur demandent des sommes faramineuses pour publier un livre, hors on me les a fortement déconseillées.

Les idées peuvent me venir partout, donc je prends souvent des notes sur mon téléphone ou dans un petit carnet… Mais sinon, quand j’écris, c’est chez moi au calme, sur mon ordinateur et quand je suis seul de préférence. Le bruit ou la télé allumée pour écrire, ce n’est pas le mieux on va dire !

L’inspiration peut être trouvée un peu partout. En général, je m’inspire de la vie de tous les jours, de ce que je peux observer autour de moi, et les idées viennent comme ça.

SOURCE : INTERVIEW ACCORDEE A FOCUS LITTERATURE

Lucile Caron-Boyer

LUCILE CARON-BOYER (BIENTOT…)

Petite fille, Lucile Caron-Boyer répondait « écrivain » lorsque les adultes lui posaient la très originale question de savoir ce qu’elle voulait faire plus tard.

 Une sorbetière gagnée à un concours de rédaction en classe de CE2, puis une calculatrice remportée haut la main lors d’un challenge littéraire en cinquième, ont conforté sa vocation.

Malheureusement, en atteignant l’âge adulte, Lucile a perdu le sens des priorités et s’est engagée dans des études trop sérieuses. Comme elle n’y a pas trop mal réussi, elle a cru qu’il fallait continuer.

Ce n’est que des années plus tard, en  ressortant de ses cartons son tout premier livre rédigé à l’adolescence, qu’elle a choisi d’écouter enfin sa petite voix intérieure et décidé de sauter le pas.

Dotée de sa formidable envie d’écriture, d’une imagination à tendance hyperactive  et (dans un ordre plus ou moins chronologique) d’un diplôme d’avocat, d’un mari, de trois enfants, d’un chat et d’un lapin, elle s’attèle donc à réaliser son rêve de toujours.




Son premier roman, « Mon Petit Cœur de Pierre », est paru chez Librinova en avril 2017.

Snapshot_20160527_5-fi5033972x230

TESSA NAUVEL (BIENTOT…)

Que dire de moi? Des banalités sans doute...

Je m'appelle Noëlla Thesse et pour le moment j'écris sous un pseudonyme que je n'ai pas choisi par hasard... En effet, j'ai fait une sorte de "mixage" avec ma véritable identité civile, j'ai bien secoué le tout et il en est ressorti Tessa Nauvel. Voilà pour la petite histoire.

Je suis née un 13 Novembre 1973 à Lille, dans le Nord de la France, le "Pays Plat". Une Cht'i d'origine quoi !

Actuellement, je vis dans le Limousin depuis 2008.

J'ai une vie bien remplie avec ma petite Tribu qui compte 4 enfants et un mari.

J'aime l'humour caustique, la lecture (ben évident, me diriez-vous...), les ballades, la musique et bien d'autres choses...

Je ne suis pas fan de monologue explicatif sur ma personne mais si besoin, je développerais plus tard. Promis.

En tout les cas, merci de lire Un nouveau Monde Tome 1 et 2, de les apprécier et de les critiquer en donnant notamment votre avis, car cela m'aide beaucoup dans mon amélioration écritoriale.

N'hésitez pas à me contacter, me suivre sur Facebook, sur Google+, Twitter et Instagram. Je vous répondrai avec plaisir.